top of page

RANGE ROVER Classic

1100h de restauration

Restauration complète

Il s'agit d'un RANGE ROVER Classic avec une configuration toute particulière.

​

Pour cette réalisation, Antoine le commanditaire possédait un restaurant à Marrakech et il désirait un véhicule capable d’emmener sa famille ou ses clients avec tout le confort possible sans avoir d’électronique à bord.

​

Nous sommes donc partis sur un RANGE ROVER Classic avec suspension pneumatique commandé par des relais et non par des cartes électroniques.

​

Pour le moteur nous avons choisi le 300 tdi pour sa polyvalence et sa robustesse que nous avons accouplé à une boite automatique ZF 4HP22 pour sa progressivité.

​

Pour des aptitudes off road adéquat nous choisi le transfert LT230 qui possède un blocage central manuel associé à 2 blocages de ponts AV et AR ARB à command pneumatique.

​

Le véhicule a été entièrement reconstruit depuis le châssis avec 90% de pièces neuves (toutes les pièces d’usures sont neuves).

​

Des renforts spécifiques ont été créer en aluminium avec ski de protection latéral pour la cuve d’air comprimé.

Le réservoir est un modèle grande capacité de 130 litres idéal pour les étapes marathon.

 

Bref un bel outil conçu pour les grands espaces et le désert qui n’aura pas eu la chance de quitter son Ardèche natale, Antoine ayant depuis vendu le restaurant et d’autres priorités.


Véhicule restauré en 2021

​

Dossier de restauration disponible

​

Prix sur demande

This is a RANGE ROVER Classic with a very special configuration.

​

 

For this realization, Antoine, the client, owned a restaurant in Marrakech and he wanted a vehicle capable of taking his family or his customers with all the possible comfort without having any electronics on board.

​

We therefore decided on a RANGE ROVER Classic with air suspension controlled by relays and not by electronic cards.

 

For the engine we chose the 300 tdi for its versatility and robustness that we coupled with an automatic gearbox ZF 4HP22 for its progressiveness.

 

For adequate off road abilities we chose the LT230 transfer which has a manual central blocking associated with 2 front and rear axle blocks with pneumatic control.

​

The vehicle has been completely rebuilt from the chassis up with 90% new parts (all wear parts are new).

​

Specific reinforcements have been created in aluminum with side protection ski for the compressed air tank.

The tank is a large capacity model of 130 liters ideal for marathon stages.

 

In short a beautiful tool designed for the great spaces and the desert which will not have had the chance to leave its native Ardèche, Antoine having since sold the restaurant and other priorities.


Vehicle restored in 2021

​

Restoration folder available

​

Price on request
 

bottom of page