top of page

RANGE ROVER ClassiC

1350h de restauration

Restauration complète

Ce superbe Range Rover Classic que nous présentons à la vente a été entièrement restauré dans nos ateliers, 1 350 heures de travail ont été nécessaires pour sa reconstruction.

Il s’agit d’un processus complet de reconstruction en partant du châssis sablé et peint avec des produits contemporains beaucoup plus performant en termes de protection contre la corrosion.

Les ponts avant et arrière sont neufs ; bols, pivots, roulements, fusées, transmissions, disques, plaquettes, étriers…

 

Il s’agit d’un exemplaire de 1986 motorisé par le 8 cylindres de 3.5L de cylindrée et équipé d’une boîte de vitesses manuelle 5 rapports | LT77.

A la demande du client nous l’avons upgradé en 4.6L et équipé d’un carburateur Edelbrock 500 CFM.

L’arbre à came est un KENT H200 proposant plus de couple et reprise à bas régime que le H180.

Les pistons et bielles ont été équilibrées au gramme près.

Le réglage carburation a été calibré avec une sonde AFR pour garantir les meilleures conditions stœchiométriques at ainsi s’assurer d’un fonctionnement optimal : performance | consommation | pollution | agrément.

Ce Range Rover affiche seulement 179 786 kilomètres et une très belle santé.

La carrosserie entièrement reprise a été traité avec un joli vert Balmoral, So British.

Deux options intéressantes pour l’époque sont présentes : les vitres électriques et la climatisation assez rares sur un Classic deux portes.

Les alignements sont excellents, aucun défaut n’apparaît à l’ouverture et à la fermeture de tous les ouvrants.

 

Les jantes 5 écrous 16 pouces en acier d’origine sont équipé de pneus MICHELIN ré édition des profils d’antan.

Le dossier du véhicule est accompagné du manuel d’origine et du double de clefs.

Summum du luxe à l’époque, ces RR « Classic » bénéficient d’un véritable regain d’intérêt sur le marché des voitures de collection. Ils représentent désormais une alternative plus qu’attractive vis-à-vis des SUV modernes, dénués de style et gavés de technologie appelée à devenir rapidement obsolète…


Véhicule restauré en 2022 :

  • Châssis

  • Trains

  • Moteur

  • Carburateur

  • Boite de vitesse

  • Transfert

  • Transmissions

  • Freins

  • Suspension

  • Ponts AV & AR

  • Caisse (ossature) entièrement reconstruite

  • Carrosserie complète

  • Vendu TTC avec facture TVA récupérable

  • Sellerie neuve à définir avec vous

Dossier de restauration disponible

Prix sur demande

The superb Range Rover Classic we are presenting for sale has been entirely restored in our workshops and required 1 350 hours of work.

 

It is a complete rebuilding process starting from the sandblasted and painted chassis with contemporary products that are much more efficient in terms of corrosion protection.

 

The front and rear axles are new; bowls, pivots, bearings, spindles, transmissions, discs, pads, calipers...

 

This is a 1986 model powered by the 8 cylinder 3.5L engine and equipped with a 5 speed manual gearbox | LT77.

 

At the request of the customer we upgraded it to 4.6L and equipped with an Edelbrock 500 CFM carburetor.

 

The camshaft is a KENT H200 offering more torque and pickup at low rpm than the H180.

 

Pistons and rods have been balanced to the gram.

 

The carburetion setting has been calibrated with an AFR sensor to guarantee the best stoichiometric conditions and thus ensure an optimal operation: performance | consumption | pollution | pleasure.

 

This Range Rover has only 179,786 kilometers on the clock and is in very good shape.

 

The bodywork has been completely reworked with a nice Balmoral green, So British.

 

Two interesting options for the time are present: the electric windows and the air conditioning, quite rare on a two-door Classic.

 

The alignments are excellent, no defect appears when opening and closing all the doors.

 

The original 16" steel 5-nut wheels are equipped with MICHELIN tires reissued from the profiles of yesteryear.

 

The vehicle file is accompanied by the original manual and the spare keys.

 

The epitome of luxury at the time, these "Classic" RRs are enjoying a real revival in the collector car market. They now represent a more than attractive alternative to modern SUVs, devoid of style and packed with technology that will soon become obsolete...

 

 

 

 


Vehicle restored in 2022 :

  • Chassis

  • Trains

  • Engine

  • Carburetor

  • Gearbox

  • Transmission

  • Transmissions

  • Brakes

  • Suspension

  • Front and rear axles

  • Body (frame) completely rebuilt

  • Complete bodywork

  • New upholstery to be defined with you

 

Restoration folder available

Price on request

bottom of page